La « Chapelle sanctuaire de la Famille de RO » est en fait la chapelle funéraire de la famille De Ro-Vaxelaire, construite en 1918. Elle est située à proximité du château de Meudon, près de Bruxelles, et était la résidence d’été de cette famille de notaires.
La chapelle est un édifice imposant, construit au sein d’un domaine familial. Elle est le point d’aboutissement d’une drève, une allée plantée d’arbres, ce qui témoigne de son importance dans le paysage environnant.
Le sanctuaire a été construit par la famille De Ro-Vaxelaire, une famille de notaires dont la résidence d’été était le château de Meudon, tout près de la chapelle.
En somme, il s’agit d’une chapelle privée, construite pour la famille De Ro-Vaxelaire, qui servait également de lieu de sépulture pour les membres de cette famille.

De “Chapelle sanctuaire de la Famille de RO” is in feite de grafkapel van de familie De Ro-Vaxelaire, gebouwd in 1918. Het ligt vlakbij het kasteel van Meudon, vlakbij Brussel, en was het zomerverblijf van deze notarisfamilie.
De kapel is een imposant bouwwerk, gebouwd binnen een familielandgoed. Het ligt aan het einde van een drève, een met bomen omzoomde oprijlaan, wat getuigt van het belang ervan in het omringende landschap.
Het heiligdom werd gebouwd door de familie De Ro-Vaxelaire, een familie van notarissen die hun zomerresidentie hadden in het kasteel van Meudon, vlakbij de kapel.
Kortom, het was een privékapel, gebouwd voor de familie De Ro-Vaxelaire, die ook diende als begraafplaats voor leden van de familie.